Tous les acteurs du marché de la location courte durée se préparent à la forte activité des fêtes. Décembre est toujours un moment clé pour optimiser vos opérations et commencer la nouvelle année dans les meilleures conditions.
Selon Key Data, le RevPAR (revenu par chambre disponible) des locations de vacances aux États-Unis devrait augmenter de 7% en décembre par rapport à l’année précédente, tandis que l’ADR (tarif journalier moyen) progresse de 6%.
Performances des locations saisonnières pendant Noël sur les 3 dernières années (AirDNA)
En décembre 2022, la demande aux États-Unis a bondi de +19.8%. En 2024, la demande STR a augmenté de +6.8% et le RevPAR de +3.7%.
En Europe, le RevPAR moyen a atteint 90 € en 2023, soit +9.8% YoY (l’Espagne figurait parmi les marchés avec les ADR les plus dynamiques).
En 2024, la croissance du RevPAR européen a ralenti à +5.9% YoY (contre +8.4% en 2023), mais la demande est restée à des niveaux records et l’Espagne a enregistré de solides hausses de l’ADR/RevPAR.
Le Mexique a également affiché des améliorations en 2024 (Mexico : RevPAR +6% YoY ; Cabo San Lucas : revenu annuel +3% YoY).